
A l’Amicale Cyclotouriste Pavillaise, il y a des dates à ne pas manquer. Le solstice d’hiver en est une, et il s’agit, pour les amicalistes, de fêter par une randonnée nocturne, la nuit la plus longue de l’année. Il est 21h, il fait nuit, il fait froid. Les étoiles sont au rendez-vous lorsque les 9 volontaires, tels des petites lucioles dans la nuit noire, entament le parcours en direction de Becquigny.
L’ambiance est bonne. Limésy, Yerville puis Etalleville. Après Fontaine-le-Dun, la côte d’Albâtre se dessine. La marée est haute et la mer agitée. A Veules-les-Roses, le réconfort est au rendez-vous. Jessica et Jacques assurent le ravitaillement. Petits gâteaux et boissons chaudes réchauffent les organismes. Le retour se fait par une sévère montée pour rejoindre le plateau en direction de Doudeville. Le vent a forci et souffle de face. Les organismes sont mis à rude épreuve. Retour à Limésy avant d’entamer la descente vers Becquigny et rejoindre Pavilly. Il est 1h15 et il fait 1°. La suite ? C’est comme dans les albums d’Astérix. Les amicalix, autour de la table dégustent un pâté de sanglier maison arrosé de cervoise contemporaine, avec modération, bien sûr.
Le moment est venu pour l’Amicale Cyclotouriste Pavillaise de souhaiter, à nos licenciés, à nos adhérents et à nos lecteurs, de très bonnes fêtes de fin d’année.