Organisée le premier dimanche de septembre, la Randonnée de l’Austreberthe permet à
l’Amicale Cyclotouriste Pavillaise de proposer aux cyclos seinomarins ou d’ailleurs, licenciés
ou non, de découvrir notre territoire en parcourant l’un des quatre ou cinq circuits proposés
chaque année. « La familiale », courte distance avec visite culturelle, offre la possibilité aux
débutants de découvrir les joies de rouler à vélo.
Rendez vous le 3 septembre pour l’édition 2023
Plus d’informations à venir.
2022 : 29ème randonnée de l’Austreberthe
« Ce n’est pas un record, mais compte tenu du contexte « post-Covid », nous sommes plus que satisfaits de cette forte participation » rapportait Philippe Jeanne, Président de l’Amicale Cyclotouriste Pavillaise, à l’issue de la manifestation. « Satisfait », il pouvait l’être à double titre, d’une part par la mobilisation et la motivation des bénévoles du Club sans qui, je le répète, rien ne serait possible, mais d’autre part, grâce aux 156 participants qui se sont égayés sur les parcours de 40, 60, 80 et pour la première fois au club, un parcours « gravel » de 65 km. De même, belle participation à la marche avec une quinzaine de participants. A contrario, la « familiale », ne rencontra pas le succès escompté. Rappelons que cette randonnée particulière permet à des débutants de découvrir une sortie vélo sur une courte distance, encadrée par les cyclos du club plus aguerris. De plus la « Familiale » est toujours agrémentée d’une visite culturelle.

Cette année les apprentis cyclos ont visité l’exposition Lilian Bourgeat au Centre d’Arts Contemporains de la Matmut au château de Saint-Pierre-de-Varengeville. Le parcours « gravel », quant à lui, a été particulièrement boudé puisque, un seul participant a emprunté le parcours. Gageons que le succès sera au rendez-vous l’année prochaine. Saluons les 23 inscriptions individuelles, véritable vivier de futurs licenciés, et remercions les 19 clubs présents dont le Club des Randonneurs Havrais, venu du Havre.

Rappelons que cette randonnée particulière permet à des débutants de découvrir une sortie vélo sur une courte distance, encadrée par les cyclos du club plus aguerris. De plus la « Familiale » est toujours agrémentée d’une visite culturelle. Parmi les clubs présents, se sont particulièrement distingués, le Barentin Cyclo Sport avec 43 participants, puis le Cyclo Club Le Trait avec 13 participants, suivi par le Cyclo Club d’Yvetot avec 10 participants. Viennent ensuite trois clubs ex aequo (8 participants), l’Amicale Cyclotouriste Val de Saâne, Cyclo Club Normanvillais et le Groupe des Touristes Rouennais. La table fut dressée pour le verre de l’amitié, il appartenait, alors, à chacun d’échanger impressions et émotions tout en se promettant de se revoir l’année prochaine pour la 30ème édition de la randonnée de l’Austreberthe.