Rendez-vous ce samedi matin à Auffay. Il est 7h45, on sent que le printemps approche ; le temps est hivernal mais le froid n’est plus si cinglant. On prend un petit café, on attend que Jean-Paul finisse d’enfiler ses gants et voilà le moment de partir pour 100km. Pour moi c’est la première sortie de la saison, une « petite mise en jambe ». Après les premiers hectomètres pour lancer la machine, j’augmente le rythme et je rattrape un groupe de 9 compères partis quelques minutes auparavant..
Nos compères nous rattrapent finalement sur le bord de mer et nous remontons à Berneval, lieu de pointage. On trouve une petite boulangerie et Johann a la générosité de me prêter une partie de sa fortune personnelle pour combler mon envie de pain au chocolat.
Chacun ayant retrouvé ses forces, nous reprenons la route en passant par le château d’Arquesla-Bataille. Heureusement le reste du parcours passe par la vallée de la Scie, plutôt plat. Au 80ème kilomètre je n’en peux plus, mais les autres ont l’air toujours aussi costauds ! Comme Bruno Leborgne qui pourrait repartir pour un tour… Moi je gère mon effort, je n’ai plus d’eau ni rien à manger… Je cherche au loin un indice qui me ferait penser qu’Auffay n’est plus très loin ! Ça y est, un panneau indique les 6 derniers kilomètres, puis 3, puis enfin l’entrée dans Auffay. Je souffle et je jette mes dernières forces pour rejoindre les halles du centre-ville. Une bonne collation nous y attend.
Il ne fait décidément plus froid du tout, le ciel est gris mais on se sent bien. Merci à l’organisation pour ce beau parcours, merci à mes camarades pour la bonne humeur et la bonne allure.
Clément